mardi 7 juillet 2009

Crayon (suite)

J'ai continué à jouer un peu avec les rendus "edges" et Gimp. J'aime bien ce genre d'image en fait. Finalement je me demande pourquoi je m'amuse à mettre des textures, à définir des matériaux... ceci dit, l'ensemble de la démarche est assez étrange, faire des dessins, construire un modèle 3D, et essayer de retomber sur un dessin à la fin...

Donc voici une vue de l'église romane que j'avais déjà présentée :



Et une vue de la grande façade que j'ai présentée récemment :



En réponse au commentaire de Ogg, voici ce qui sort de blender :



J'ai essayé de jouer avec les paramètres du rendu Edges (cf. ici pour plus d'informations). Pour des scènes simples, ça marche sans problème, pour des modélisations plus complexes, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux choisir un grand format d'image et des traits épais. Finalement, il faut retoucher l'image avec Gimp avec l'outil Seuil, qui permet d'obtenir ça :

lundi 6 juillet 2009

Crayon

Ce soir, je me suis amusé à faire quelques rendus un peu différents.
En gros, au lieu de calculer le rendu des solides qui composent mes scènes,
ce sont les arêtes des objets qui sont représentées. J'ai dû retoucher le tout avec TheGimp, en changeant un peu les seuils pour avoir des choses plus nettes.

Voici deux rendus d'une cour intérieure que j'avais un peu abandonnée :





Ce bâtiment est en fait très fortement inspiré de la Landhaus de Graz.

Voici ensuite trois vues de l'intérieur d'une église baroque, que j'avais aussi laissé en suspens :