samedi 12 juillet 2008

Du lierre

Un petit rendu différent des précédents. Je n'ai pas utilisé Yafray cette fois mais le moteur interne de blender, en ajoutant de l'Ambient Occlusion. Le but était surtout d'illustrer ce que l'on pouvait faire grâce au générateur de lierre
IvyGenerator.
L'outil est bien entendu gratuit et assez puissant. Sur le site que j'ai mis en lien, on peut également télécharger des textures de feuilles de lierre. L'utilisation n'est pas très compliquée, et les textures fournies permettent de définir des matériaux assez efficaces. De quoi donner un peu de "végétal" à une scène.

jeudi 10 juillet 2008

Rotonde

Un nouveau rendu, dans la lignée de ce que j'ai présenté dans le précédent post.

mercredi 9 juillet 2008

Renaissance

Après quelques mois d'absence, je me remets à mes projets Blender. J'ai essayé de m'intéresser de plus près aux techniques de rendu. Je suis passé à Yafray, qui semble être déjà passé de mode. Les rendus sont ainsi, je l'espère, un peu plus réalistes, mais il faut s'armer de patience. Je n'ai pas l'ambition de réaliser des rendus photoréalistes pour l'instant... Petite précision, le nom du blog fait référence au mot russe "gorod"
qui signifie ville.

Un rendu au petit matin, j'ai choisi une couleur de "ciel" essayant d'imiter la lumière du matin:



Un bout de rue, de jour. J'ai inclus le ciel après coup, Blender permettant
de générer des images possédant un canal alpha de transparence.




Et enfin un rendu, au soleil, du bâtiment sur la gauche. L'ensemble est vaguement d'inspiration baroque et renaissance.